La vanne électrovalve de remplissage, qui est activée manuellement à partir de l’interrupteur mécanique sur le panneau de mobilier, permet à l’eau, déjà mélangée à la température souhaitée, de s’écouler dans le spa. Le remplissage se fait par la cascade.
Le spa se remplit jusqu’au capteur de massage L1, à ce moment-là, les fonctions du panneau de contrôle sont activées automatiquement. Le remplissage continue jusqu’à la détection du capteur de niveau L2, lorsque le cycle de remplissage se ferme automatiquement une fois que le niveau d’eau est stabilisé. Si le bouton manuel n’est pas pressé à nouveau, la lumière bleue clignotante devient fixe et la fonction de remplissage automatique reste activée en cas de baisse du niveau d’eau due à un débordement ou à une évaporation.
Remplissage par interrupteur mécanique
La lumière bleue clignote pendant le cycle de remplissage jusqu’à ce que le capteur de niveau d’eau soit détecté, puis la vanne électrovalve de remplissage se ferme automatiquement. (Image du bouton de mode de remplissage).
NOTE : La cascade de remplissage devrait s’ouvrir et se fermer deux ou trois fois pendant le processus de stabilisation du niveau maximal d’eau.
La lumière bleue clignotante se stabilise lorsque le spa est entièrement rempli.
Lorsque la lumière bleue stable est allumée, le cycle de remplissage sera activé automatiquement en cas d’évaporation ou de débordement de l’eau interne jusqu’à ce que le niveau d’eau maximal soit atteint à nouveau.
NOTE : Si l’interrupteur est désactivé manuellement une fois rempli, il ne remplira pas automatiquement si le niveau d’eau baisse.
Automatiquement, si le capteur L2 ne détecte pas d’eau, il recommence à remplir.
Consultez la section 6.2. Entretien de l’eau pour connaître les spécifications concernant les caractéristiques de l’eau.
Il est recommandé d’utiliser de l’eau du robinet pour remplir le spa afin de réduire l’influence des substances indésirables telles que les minéraux.
Un approvisionnement en eau adéquat est nécessaire pour remplir le spa en conformité avec toutes les réglementations locales sur l’utilisation de l’eau, et les paramètres doivent être ajustés avant la première utilisation du spa.